Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle incursion la nuit du mercredi 06 à ce jeudi 07 octobre 2021 dans la localité de Ndalya Kidepo, située dans la chefferie de walese Vonkutu en groupement Banda Vilemba en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.

Cette nouvelle est livrée par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains, CRDH, antenne d’Irumu, Christophe Munyanderu, qui dresse le bilan provisoire de deux civils tués, trois maisons et un camp militaire incendiés par ces présumés terroristes.

” Il y’a eu encore une nouvelle attaque au niveau de Ndalya Kidepo. C’est dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri. Des hommes armés non autrement identifiés mais assimilés aux terroristes ADF ont attaqué cette localité aux environs de 5 heures du matin. Le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées, 3 maisons et un camp militaire de la place incendiés par ces rebelles “, renseigne notre source.

Cette structure de défense des droits humains appelle la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect aux services de sécurité.

Elle plaide auprès des autorités militaires d’intensifier les opérations de grande envergure contre ces rebelles dans ce territoire pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans cette zone.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7