Le Représentant Délégué Général des Etudiants de l’Université catholique de Bukavu, Mr Namegabe Muchanga Le Roi-André alerte sur l’insalubrité sur le site de Kalambo dans le territoire de Kabare.
Dans une délation rendue publique ce jeudi 07 octobre 2021, le RDGE de l’UCB fait savoir que depuis l’installation d’un dépotoir dans une parcelle près du site Universitaire de Kalambo, les étudiants de l’Université Catholique de Bukavu, UCB, sont affectés négativement par des odeurs nauséabondes, la présence gênante des mouches dans les auditoires et partout sur le site, ce qui est à la base de la déconcentration des étudiants au cours, et peut causer même des maladies.
Notre source demande au gérant de « RAINBOW OF KONGO », une entreprise qui a installé ce dépotoir sur ce lieu d’avoir l’amabilité de le délocaliser vers un endroit éloigné de la population car il en est de leur droit d’étudier dans un environnement sain.
« Ce dépotoir nouie à notre-bien- être et à notre santé. Nous avons le droit d’étudier dans des bonnes conditions, dans un environnement bien assaini. Nous disons non à l’insalubrité du site de Kalambo », s’indigne-t-il.
Christian KAHASHA