Huit officiers supérieurs de la 32ème région militaire et un de la Police Nationale Congolaise dont 4 lieutenant-colonels, un major, un capitaine et un commissaire supérieur de la Police, assistant du vice-gouverneur policier, sont aux arrêts depuis le mercredi 21 juillet 2021, à la prison centrale de Bunia dans la province de l’Ituri.

Cette information est contenue dans un communiqué de presse signé par le porte-parole de l’inspection générale des FARDC qui indique que ces officiers sont accusés de détournement des fonds publics destinés à l’armée pour l’accomplissement de sa mission en cette période de l’état de siège.

« Après contrôle et vérification de l’authenticité des documents référentiels des fonds et certaines pièces justificatives, il s’est avéré des anomalies, preuves de malversation et de détournement avérés », lit-on dans ce communiqué.

Le major Gerry Gbelo indique que ces officiers supérieurs de l’armée ont été mis à la disposition de la justice sur ordre de l’inspecteur général de l’armée congolaise, le général Amisi Kumba Gabriel.

« Sur ordre de l’Inspecteur général des FARDC, le général d’armée Amisi Kumba Gabriel, les auteurs de ce détournement (présumé) à la 32ème région militaire, ont été mis à la disposition de la justice à l’auditorat militaire de Bunia et mis en prison pour répondre de leurs actes”, renchérit notre source.

Dossier à suivre.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7