Une forte pluie s’est abattue vendredi 2 Janvier sur la majeure partie du territoire de Kabare. Les groupements de Miti et Mudaka n’ont pas été sans conséquences. Des ponts emportés, des caniveaux bouchés, des eaux boueuses bloquant la route et la chaussée, des maisons emportées et d’autres inondées, et des personnes blessées, voilà le constat fait par Labeur Info.

L’adage “après la pluie, c’est le bon temps” semble utopique dans cette partie du territoire de Kabare et de la majeure partie du Sud-Kivu.

À Lukananda par exemple, dans le groupement de Mudaka, des maisons ont été emportées, des bétails et des personnes blessées et transférées à l’hôpital général de Miti.

Des sources sur place font savoir que vers Murhesa, avant d’arriver à l’entrée des sœurs religieuses, la journée du vendredi était un calvaire pour les usagers de cette route. Pas d’accès des voitures, ni des motos. Des personnes obligées de payer une somme de 1000 francs pour être transportées au dos afin de traverser.

J’ai payé triple pour arriver à Mudaka en quittant Miti. C’était vraiment triste“, nous a confié un enseignant et témoin oculaire.

Jusqu’à présent, plusieurs caniveaux sont toujours bouchés et l’eau déborde encore dans la route mais cette fois en quantité moyenne.

Les autorités appelées à intervenir pour sauver ce tronçon qui se trouve sur la Route Nationale numéro 2.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7