La Société Civile, sous noyau de Mudusa, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu alerte les autorités locales et provinciales sur l’insécurité grandissante qui se vit ces derniers temps dans certains villages.

Pour cette structure citoyenne, cette situation est orchestrée par des jeunes munis d’armes blanches.

À en croire la Société Civile sous noyau de Mudusa, des maisons sont attaquées quotidiennement par des jeunes mal intentionnés.

Ces derniers se transforment en coupeurs des routes pour confisquer les biens des paisibles citoyens qui passent dans ces villages pour rentrer à leur domicile.

François Mubalama, président de cette structure a lors d’une interview accordée à Labeur.Info, fait savoir que les villages concernés sont Buhozi, Kabungo, Mufunge, et dans le centre de négoce de Kasihe.

 ”Chaque 21 heures, ils s’installent dans ces coins ci-haut cités pour torturer les passants jusqu’à leur ravir leurs biens. Ces bourreaux sont munis d’ objets tranchants comme la manchette et les couteaux. Ils nous intimident et nous torture avant de nous dépouiller. Ce comportement nous inquiète car certains habitants ne rentrent plus dans leurs villages . Ils ont peur d’être attaqués par ces jeunes qui étaient chassés à Panzi pour la même cause”, explique-t-il.

Il condamne avec la dernière énergie ces genres de comportement et demande aux autorités et aux services de sécurité de s’impliquer urgemment dans ce dossier pour arrêter ces jeunes et les déférer devant la justice.

Benjamin MUKANIRE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7