Madame Mahoro Kinimba est la personne lâchement assassinée dans la nuit du 15 au 16 janvier 2025 à Bihovu/Shanje, dans le village de Lowa-Numbi, en groupement Buzi, dans le territoire de Kalehe.

D’après le cadre de concertation de la société civile de Kalehe, qui rapporte cette nouvelle à labeur.info, il s’agit d’hommes armés, non identifiés, qui ont fait incursion dans la maison de la victime et l’ont tuée à l’aide d’une grenade lancée sur elle.

Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, indique que la victime est morte sur place et que son enfant, grièvement blessé, a été d’urgence conduit au centre hospitalier de Numbi pour des soins appropriés.

Tout en déplorant cette situation qui affecte la population de cette partie du Sud-Kivu, Delphin Birimbi souhaite que les services de sécurité s’investissent pour sécuriser la population et permettre à celle-ci de vaquer librement à ses occupations.

Il exige également des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de ces actes ignobles afin qu’ils soient arrêtés et traduits devant les instances judiciaires.

Notons que, dans la même nuit, deux maisons ont été incendiées sur la colline de Bukumba/Shanje par des bandits inconnus.

Cela laisse à penser que l’insécurité se porte bien dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7