Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, a mis fin à la vie de son épouse dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 Juin 2024 au village de Kabulu 1 dans le groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe.

Des informations parvenues à labeur.info indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 23 heures, heure locale au beach Dutu où cet élément de la force navale a logé une balle dans la tête de son épouse.

“La victime est morte sur place”, renseigne la société civile locale.

Jusque-là, les raisons de cet incident ne sont pas encore connues et l’auteur a pris une destination inconnue.

Delphin Birimbi, Président de cette structure citoyenne demande aux services de sécurité basés dans le groupement de Mbinga-Nord, de s’investir dans les enquêtes pour retrouver l’auteur de cet acte.

« Étant donné que cette pratique est devenue monnaie courante avec plus de 15 cas d’assassinats et d’extorsions des biens de la population, nous demandons à la justice militaire d’organiser des audiences foraines pour juger tous les malfaiteurs concernés », a-t-il exigé.

Signalons qu’un autre cas similaire a été enregistré à Ruhunde, un jour après, lorsqu’une femme a tué par balle son mari qui était un élément FARDC.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7