Monsieur Kanombe Bikuba, notable de Minova centre a été tué la nuit du vendredi 30 avril à ce samedi 1èr mai 2021 à Minova centre dans le groupement Buzi par des bandits non autrement identifiés.
D’après la société civile de Kalehe qui rapporte cette information à labeur.info, c’était aux environs de 20h45’ locale quand ces hors la loi munis d’armes blanches ont fait incursion dans la maison de la victime et lui ont logée des couteaux avant se volatiliser dans la nature.
Delphin Birmbi, président de cette structure citoyenne condamne cet acte ignoble et demande l’implication de toutes les autorités et de tous les services de sécurité pour dénicher les auteurs de ce drame.
« Nous demandons aux services de sécurité de faire tous les moyens possibles et de conjuguer un effort pour mettre la main sur les présumés auteurs. Nous demandons également au gouvernement Sama Lukonde de sécuriser la population et ses biens », plaide-t-il.
Notons que la victime était président de l’Association des Chauffeurs du Congo, ACCO, section de Minovo et un acteur du développement dans la contrée.
Jonas KASULA