Le président de la République Félix Tshisekedi a décrété, ce vendredi 19 mars 2021, 3 jours de deuil national à partir du mardi 23 jusqu’au 25 mars prochain.
Pour le chef de l’Etat, c’est en solidarité avec le peuple Tanzanien qui a perdu son président John Magufuli, que ces jours de deuil ont été décrétés au pays.
« En solidarité avec nos frères Tanzaniens, je décrète trois jours de deuil national, du mardi 23 au jeudi 25 mars 2021 en mémoire de son excellence le docteur John Magufuli », a annoncé Félix Tshisekedi dans une allocution diffusée sur la Télévision nationale.
Selon le président de la République, son homologue Tanzanien a laissé en mémoire du peuple africain le souvenir d’un homme déterminé à promouvoir son pays sur les plans économique et social.
« Le docteur John Magufuli laissera dans la mémoire du peuple le souvenir d’un leader déterminé à promouvoir le sort économique et social de son pays, tout en étant résolument engagé pour le rayonnement du continent africain », a-t-il soutenu.
À en croire Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo et la République de Tanzanie sont liées par une communauté de destins. « Outre les 459 km de frontière que nous avons en commun, le peuple Congolais partage avec le peuple Tanzanien des liens historiques culturels et sociologiques », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le président Tanzanien a tiré sa révérence le 17 mars dernier à Dar-es-Salam, capitale de la Tanzanie, des suites d’une crise cardiaque.
Avec 7sur7.cd