Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa interdit la marche organisée ce lundi 25 juillet 2022 sur toute l’étendue de la ville de Goma par les jeunes des mouvements citoyens.

Dans un communiqué rendu public le dimanche 24 juillet 2022, l’autorité urbaine demande à la population de vaquer librement à ses occupations et de ne pas se fier aux « rumeurs faisant état d’une ville morte ».

Le numéro un de la ville demande cependant aux services de l’ordre et de sécurité de se mettre au service pour « contrecarrer toute éventuelle manifestation publique car c’est non autorisée ».

Pour rappel, les jeunes de certains mouvements citoyens projettent une marche ce lundi à Goma pour demander le départ de la Monusco du sol congolais. Déjà, ces jeunes ne jurent que sur la tenue de leur marche malgré l’interdiction de l’autorité urbaine.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7