Il s’observe un déplacement  massif des populations du groupement Bangole en chefferie des Babila babombi en territoire de Mambasa dans la province d’Ituri.

Cette information est livrée par Gilbert  Sivamwenda, coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH antenne de Mambasa  qui indique que cette population craint une éventuelle attaque  de ces rebelles ougandais d’ADF dans les villages de cette.

« La situation est relativement calme sauf qu’il y’a des déplacements massifs de la population de Makumo et Lukaya suite aux rumeurs mais aussi de l’attaque d’avant-hier  de Mangina  alors la population craint des nouvelles attaques », renseigne-t-il.

Ce défenseur des droits humains appelle les autorités militaires à sécuriser les entités de Makumo  et Lokaya. Il invite la population à avoir confiance à l’armée et de coopérer sans relâche avec les éléments de l’ordre pour pacifier cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7