Ghislain Watongoka est le nouveau Directeur gérant de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, RTNK, station de Bukavu. Cette décision du Conseil d’administration de cette chaîne a été rendue publique ce mercredi 14 septembre 2022.
Licencié de son état, Ghislain maîtrise le monde médiatique dans la province du Sud-Kivu. Journaliste depuis près de 10 ans, celui-ci a gravi presque tous les échelons.
“Journaliste, journaliste-cameraman, journaliste-cameraman-monteur vidéo, Chef des programmes ; le nouveau directeur de la RTNK a occupé respectivement ces postes”, témoignent ses proches.
Certes, cette nomination intervient dans le but de maintenir l’élan d’excellence et d’impartialité dont fait preuve cette chaîne depuis des années pour le bonheur des sudkivutiens.
“Il remplace Madame Gloria Asifiwe qui a démissionné à ce poste pour des raisons de convenance personnelle”, apprend-t-on des sources internes à la RTNK.
A l’occasion, d’autres personnes ont été nommées dans l’équipe de direction de ce media. En voici la liste complète :
Watongoka Mukenge Ghislain : Directeur ad intérim
Rosine MIGABO : Financière
Loni IRENGE : Rédacteur en chef
Fundi OBEDI : Chef des programmes Radio
Luc LUSOMBO : Chef des programmes Télévision
Jean Marie NSHOKANO : Chef Technique
Hubert MWENELWATA : Chef Technique-Adjoint
La Radio Télévision Ngoma ya Kivu est un média implanté à Bukavu au Sud-Kivu avec une sous-station dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.
Fiduciaire ZAIGA