Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, condamnent la mort du major magistrat William Asani dans une embuscade tendue contre son convoi à Rutshuru, la nuit du mardi 02 à ce mercredi 03 mars 2021.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 03 mars, les forces loyalistes déplorent également la blessure par balle du colonel Lumbu, commandant 3409ème régiment basé à Kahunga dans le territoire de Rutshuru.

« Ce dernier poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place », lit-on dans ce communiqué.

Les FARDC indiquent que jusque-là, l’identité des assaillants n’est pas encore connue mais les enquêtes sont en cours.
Selon Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région militaire au Nord-Kivu, les FARDC ont pu neutraliser un de ces assaillants.

Cette embuscade intervient après celle qui avait causé la mort de trois personnes à Kibumba dont l’Ambassadeur de l’Italie en RDC, son garde du corps et un agent du Programme Alimentaire Mondial PAM.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7