Pendant deux semaines, la 26ème conférence internationale sur le climat, va réunir près de 200 pays pour aboutir à un nouvel accord visant à réduire leurs émissions de CO2 dans la ville de Glasgow au Royaume-Uni.

Elle devait se tenir fin 2020, mais la Covid19 en a décidé autrement.

La COP26, la nouvelle conférence internationale, est une occasion pour les 197 pays participants de se prononcer sur des nouveaux engagements afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Les délégations à la COP26 vont se réunir dans la principale métropole écossaise pour évoquer, discuter et se mettre d’accord sur des mesures à mettre ensemble pour réduire les émissions de CO2.

Tout cela se déroulera néanmoins dans la Blue Zone, hautement sécurisée et réservée aux officiels. En parallèle de celle-ci se trouvera la Green Zone, où associations et personnalités de la société civile doivent organiser une multitude d’événements ouverts, cette fois au public et diffusés sur les réseaux sociaux.

Alok Sharma, ancien secrétaire d’Etat britannique à l’Énergie et à l’Industrie, présidera cette 26ème conférence des parties signataires de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques.

Se regrouperont dans les cinq salles de conférence du Scottish Event Campus quelque 20.000 personnes, des diplomates mais aussi des chercheurs, chefs d’entreprises, ONG et des journalistes jusqu’au 12 novembre 2021.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7