Les usagers de la route Kamituga-Kitutu dans le territoire de Mwenga se plaignent du délabrement avancé du pont situé entre Sugulu et Kaboge. Les véhicules qui viennent de deux côtés sont obligés de faire jonction pour atteindre la destination.

Pour les usagers de la route Bukavu-Mwenga-Kamituga-Kitutu, c’est un calvaire. Les véhicules stationnent à Kaboge avant d’être déchargés pour faire jonction de l’autre côté du pont à Sugulu.

“Le pont est délabré, donc il faut d’énormes difficultés pour que les véhicules traversent. Pour le moment, les véhicules qui viennent de Kitutu s’arrêtent pour faire jonction avec ceux qui viennent de Bukavu avant d’être déchargés. Nous prions Dieu à travers notre Gouvernement pour que ce pont soit réhabilité”, déclare un usager de ce tronçon routier.

Bien que la route Bukavu-Mwenga-Kamituga-Kitutu presente à ce jour une image inacceptable. Le panier de la ménagère connait des secousses et la situation socio-économique risque de se détériorer d’avantage s’il n’y’a pas des dispositions nécessaires pour remettre ce pont en état d’usage.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7