Après la nomination du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l’Etat, les réactions fusent de partout.
C’est notamment sa famille politique dans la province du Sud-Kivu à l’est du pays qui pense qu’avec cette nomination le peuple congolais peut espérer en l’avènement d’un Etat de droit.
« Avec cette nomination, le peuple Congolais espère en l’avènement d’un Etat de droit à la requalification de la nouvelle Coalition majoritaire au Parlement », estime Maître Ephrem Iragi Baguma, coordonnateur de la cellule de communication de l’AFDC-A au Sud-Kivu.
L’AFDC-A au Sud-Kivu félicite son autorité morale et remercie le Chef de l’Etat pour la confiance placée en la personne de Modeste Bahati Lukwebo.
« La Cellule de Communication de l’AFDC-A Sud-Kivu adresse les félicitations les plus émues à son Excellence Modeste Bahati Lukwebo, nommé Informateur par le Président de la République. La Celcom AFDC-A remercie le Chef de l’Etat pour ce choix judicieux et lui souhaite les vœux les meilleurs pour l’an 2021 et pour le reste de son quinquennat », renchérit-il.
Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le professeur Modeste Bahati Lukwebo informateur pour identifier une nouvelle coalition majoritaire au parlement. C’est ce qu’a indiqué un communiqué lu aux premières heures de l’an 2021 à la RTNC par le directeur adjoint de la presse présidentielle.
Ignace BONANE