Après la nomination du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur par le Chef de l’Etat, les réactions fusent de partout.

C’est notamment sa famille politique dans la province du Sud-Kivu à l’est du pays qui pense qu’avec cette nomination le peuple congolais peut espérer en l’avènement d’un Etat de droit.

« Avec cette nomination, le peuple Congolais espère en l’avènement d’un Etat de droit à la requalification de la nouvelle Coalition majoritaire au Parlement », estime Maître Ephrem Iragi Baguma, coordonnateur de la cellule de communication de l’AFDC-A au Sud-Kivu.
L’AFDC-A au Sud-Kivu félicite son autorité morale et remercie le Chef de l’Etat pour la confiance placée en la personne de Modeste Bahati Lukwebo.

« La Cellule de Communication de l’AFDC-A Sud-Kivu adresse les félicitations les plus émues à son Excellence Modeste Bahati Lukwebo, nommé Informateur par le Président de la République. La Celcom AFDC-A remercie le Chef de l’Etat pour ce choix judicieux et lui souhaite les vœux les meilleurs pour l’an 2021 et pour le reste de son quinquennat », renchérit-il.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a nommé le professeur Modeste Bahati Lukwebo informateur pour identifier une nouvelle coalition majoritaire au parlement. C’est ce qu’a indiqué un communiqué lu aux premières heures de l’an 2021 à la RTNC par le directeur adjoint de la presse présidentielle.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7