Un bouclage systématique a été mené par des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, coalisées avec les éléments de la Police Nationale Congolaise, PNC, commissariat urbain de Beni dans 4 Communes dans la ville de Beni dans l’avant-midi de ce dimanche 11 juillet 2021.

« Le bilan de ces bouclages fait état de 72 personnes interpellées parmi les quelles 24 femmes, 14 militaires, 34 hommes civils, des boissons prohibées et des stupéfiants saisis », ces chiffres sont livrés par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand-nord.

Le lieutenant Anthony Mwalushayi indique que ces boissons et stupéfiants ont été incinerés en présence du Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse et du commandant des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord, le général de brigade Mbutela Nkolito Bertin.

« Outre ces personnes interpellées, plusieurs armes du type AK-47 et des effets de guerre ont été récupérés par l’armée loyaliste au cours de cette opération. Ces personnes interpellées sont entre les mains des services spécialisés pour audition », renchérit-il.

Cet officier militaire appelle la population à continuer à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7