Une nouvelle Association Sans But Lucratif va voir le jour, bientôt à Goma dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit de l’organisation Action pour le Développement Communautaire et le Progrès Social, ADCPS asbl, qui a pour vision de promouvoir les femmes et améliorer le bien-être des enfants notamment les plus vulnérables et les orphelins en s’appuyant sur l’agriculture.
Cette asbl est coordonnée par Kabenya Azoni Trésor ; qui pense que son organisation est une réponse aux divers problèmes que connait la communauté actuellement. Elle a se veut d’inciter les acteurs sociaux à agir ensemble pour le développement durable.
« Nos objectifs sont entre autres la lutte contre la malnutrition à travers l’agriculture, la formation en activités génératrices des revenus aux filles déscolarisées et femmes démunies, l’assistance humanitaire en cas des catastrophes naturelles aux déplacés des guerres et autres vulnérables, l’’encadrement des enfants orphelins, etc. », a-t-il confié au Journal LABEUR.INFO.
Kabenya Azoni Trésor indique que son organisation est ouverte à tout le monde. Par ailleurs, il existe des exigences statutaires pour les personnes désireuses d’intégrer ADCPS asbl.
« Peuvent devenir membres actifs, toutes personnes physiques et morales ayant fait preuve de leur attachement aux buts de l’ONG à travers leurs actions et leurs engagements. Peuvent être admis comme membres de bienfaiteurs les personnes qui ont rendu, rendent ou sont susceptibles de rendre des services éminent à l’association. Notre adresse. Goma commune de Karisimbi Q. Katoto Av. Des géomètres. Email : [email protected] », a fait savoir Kabenya Azoni Trésor.
Précisons que la cérémonie de lancement officielle de l’ADCPS asbl est prévue pour ce 15 janvier 2023 à 14h à l’hôtel Béthanie.
Espoir KAMBA