Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une embuscade la mi-journée de ce vendredi 19 février 2021 aux agriculteurs de Musapa, situé à l’ouest de la commune rural d’Oicha chef lieu du territoire de Beni.
Cette information a été confirmée à labeur.info par un des rescapés de cette embuscade qui dresse le bilan d’un civile tué.
Cette même source souligne que ces présumés rebelles identifiés comme des ADF étaient vêtus les uns en tenue similaire à celle des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, et les autres en tenue civile.
« Nous étions en route pour le champs à Masupa vers 10h. A quelques mètres de notre destination, nous avons vu deux personnes en tenue des FARDC quitter la brousse. Elles ont stoppé notre moto. De part leur langage, je les ai identifiées comme ADF. Un des ces rebelles m’a cogné avec son arme et suis tombé. Sais pas comment, j’ai pu réussir à m’échapper des mains de ces rebelles », témoigne-t-il.
Notons que cette embuscade est intervenue après l’arrestation d’un élément présumé ADF à Tantibo, à quelques mètres d’Oicha centre non loin de Mukakira dans le secteur de Beni Mbau à Beni territoire.
King Sikwaya depuis Beni