C’est une nouvelle qui est tombée comme un éclair dans les oreilles des habitants du Nord-Kivu. Le chef de groupement Busanza, dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru n’est plus de ce monde.

Bahizi Claude s’est éteint la matinée de ce mardi 27 décembre 2022 à la suite d’une longue maladie à l’hôpital CBCA Kyeshero de la ville de Goma, confirment plusieurs sources socio-politiques et administratives.

Parmi ces sources, l’on note Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur en sursis du Nord-Kivu qui s’est dit profondément touché par la mort de ce doyen, chef coutumier.

« C’est avec tristesse que je présente mes condoléances d’abord aux chefs coutumiers du Nord-Kivu, à la population de Ruthsuru et à la famille biologique du Chef de groupement de Busanza, à la suite de la mort de ce dernier. La province perd un chef conciliant et travailleur. Paix à son âme », a écrit Carly Nzanzu Kasivita sur son compte Twitter.

Pour rappel, le désormais « feu Claude Bahizi » s’était déplacé à Goma depuis plus d’un mois maintenant, avec ses six confrères chefs des groupements y compris le chef de la chefferie après l’occupation d’une grande partie de cette entité du territoire de Rutshuru par les rebelles du M23.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7