Le tronçon routier Kiwanja-Ishasha dans le territoire de Rutshuru sera bientôt réhabilitée. Cette annonce a été faite par le député Dieudonné Simba Kamayombi au cours d’un entretien avec labeur.info.
Notre source indique que le gouvernement provincial a remis 10 milles litres de carburant le weekend dernier pour appuyer la réhabilitation de ce tronçon.
Komayombi fait savoir que les travaux vont être exécutés à grande vitesse car ce tronçon facilite la Communication avec l’Ouganda.
« Ça fait longtemps que la population de Rutshuru, précisément les usagers du tronçon Kiwanja-Ishasha, se plaignaient de l’impraticabilité de cette route. Pour cette cause, Elie Nzaani avait plaidé auprès du gouverneur de province qui avait accepté d’intervenir pour la réhabilitation de cette route. Grace à ces moyens, nous allons disponibiliser des machines pour le début des travaux sur cette route. Nous allons stabiliser car c’est une route à terre battue et qui est sur un endroit marécageux », indique-t-il.
Un geste d’importance capitale, selon la population et les usagers de cette route qui espèrent à la matérialisation de ce projet.
Jonas KASULA depuis Goma