Des femmes et filles de la ville de Beni ont organisé une marche pacifique ce vendredi 23 avril 2021 pour réclamer le retour de la paix et de la sécurité dans la région de Beni.

Vêtues en sac de couleur blanche, ces femmes disent être fatiguées des tueries en répétition perpétrées par des présumés rebelles ougandais d’ADF dans cette région

Ces femmes portaient des calicots sur lesquels on pouvait lire : « nous ne voulons pas les massacres, nous réclamons le départ de la MONUSCO (Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo) du sol congolais ».

Cette marche pacifique est partie de la Maire de Beni passant par le boulevard Nyamwisi jusqu’au rond point central de Beni, où un culte d’action de grâce a eu lieu.

Signalons que cette marche intervient au moment où, un mouvement de sit-in est observé par des élèves et écoliers de la ville qui réclament le retour de la paix dans la région à travers la venue du Chef de l’Etat à Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7