Au-moins deux pêcheur congolais qui exercaient la pêche sur le lac Édouard dans l’agglomération de Kayavinoyonge ont été tués par des hippopotames la soirée de ce lundi 7 juin 2021. La nouvelle est rapportée à labeur.info par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru.

Notre source indique qu’outre ces morts, la pirogue des victimes a été endommagée et leurs matériels de pêche égarés.

« C’est depuis hier soir (7 juin) que les hippopotame ont causé la mort de deux pêcheurs congolais sur les eaux du lac Édouard non loin de Kyavingonge, côté sud. Nous signalons que ces pêcheurs étaient dans leurs activités de pêche et du coup les hippopotames  ont attaqué la pirogue et les matériels de pêche et même la pirogue à été endommagée », renseigne notre source.

Par ailleurs, Aimé Mukanda déplore la non installation du président des pêcheurs voté le 20 mai dernier.

Lire aussi : Nord-Kivu : Des pêcheurs congolais dévalisés par des présumés Maï-maï sur le lac Édouard

Il appelle le Chef coutumier et l’administratif de Bwisha à accélérer le processus pour un bon encadrement des pêcheurs qui exercent leurs activités dans cette partie du lac Édouard.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7