Les infrastructures, la sécurité et la cohésion sociale sont les principaux objectifs d’une mission qu’a effectuée le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Marc Malago le weekend dernier à Uvira, Fizi et Mwenga ainsi que dans la pleine de la Ruzizi.

Ce lundi 07 Juin 2021 toujours dans le cadre de sa mission officielle, le vice gouverneur de la province du Sud-Kivu a été reçu par le chef du sous Bureau de la Monusco Uvira Mr Issaka Dagnossi.

Au cours de leur entretien, ces deux personnalités ont discuté sur les initiatives à encourager, le vivre-ensemble et la cohésion sociale entre les communautés pour le rétablissement de la paix au sud-sud et en particulier dans les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga-Itombwe ainsi que dans la plaine de la Ruzizi.

Pour Marc Malago Kashekere, sa mission d’itinérance à Uvira lui a permis de se rendre compte de plusieurs projets et d’évaluer la situation sécuritaire, organiser des rencontres avec les partenaires dont la Monusco, la FEC et échanger avec les confessions religieuses et la société civile afin d’étudier ensemble les voies et moyens pour apporter des solutions idoines aux problèmes que traverse cette ville.

« Je remercie la MONUSCO qui ne cesse de soutenir les actions du Gouvernement provincial. Je salue les travaux abattus par l’Office des routes au niveau de Luhanga où la route avait été engloutie par les eaux du lac Tanganyika. Il ne reste que 45 mètres à réhabiliter afin que ce tronçon qui relie Uvira-Makobola et Fizi soit totalement praticable. Je remercie le Gouvernement central qui a, dans l’urgence donné les fonds afin que les usagers de ce tronçon recommencent dans l’aisance leur trafic », a déclaré le vice gouverneur de la province du Sud-Kivu, cité dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat.

Marc Malago KASHEKERE appelle  toutes les couches sociales à l’unité et la fraternité afin que la paix soit effective dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Tout en appelant les habitants d’Uvira au calme, Marc Malago Kashekere a rappelé que les tractations entre le Gouvernement congolais et le Gouvernement Burundais sont au bon fixe afin que le paiement de test covid-19 soit revu à la baisse à la satisfaction de tous les deux pays voisins et souverains.

La rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7