La synergie des mouvements citoyens et organisations des jeunes de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu annoncent des nouvelles manifestations anti-Minusco à partir de ce jeudi 25 août jusqu’au vendredi 26 août 2022.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 4oût 2022, ces mouvements citoyens disent avoir constaté la relocalisation des troupes de la force onusienne de la ville de Butembo vers celle de Beni et dans le territoire de Rutshuru.

Dans ce communiqué, ces activistes veulent toujours obtenir le départ immédiat de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, du sol congolais qui a failli totalement à sa mission.

Ils appellent toute la population de Goma et de ses environs à se mobiliser comme un seul homme pour réclamer la paix et la sécurité du pays.

 « Nous disons Non aux délocalisations mais, Oui, au départ non négocié de la MONUSCO et agences du système des Nations-Unies », lit-on dans ce communiqué.

Il faut noter qu’une série des manifestations ont été enregistrées au début du mois d’août dans les provinces du Nord et Sud-Kivu pour demander le départ immédiat de la Monusco du sol congolais.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7