Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a réceptionné ce mardi 04 Juin 2024 deux jeeps destinées à la Police Nationale Congolaise, PNC, pour l’amélioration de la sécurité de la population.
Le général-major Peter Chirimwami a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre de réponse au plaidoyer pour le renforcement de la capacité opérationnelle de la police.
Il a, pour l’occasion, rassuré que grâce à l’octroi de ces deux jeeps qui s’ajoutent à d’autres, récemment réceptionnées, la province dispose maintenant la mobilité suffisante pour sa police.
« Nous avons dépêché le Commissaire supérieur à Kinshasa. Ces jeeps arrivent dans le cadre de la réponse au plaidoyer pour le renforcement de la capacité opérationnelle de notre police nationale. Vous savez que la dernière fois, nous avons reçu trois jeeps encore de l’autorité hiérarchique, avec la remise en condition des jeeps qui existent au niveau de la province. Nous avons déjà des capacités suffisantes pour notre police et nous n’avons plus à nous plaindre. Nous demandons la collaboration de la population avec la police et les autres services pour qu’on puisse mettre fin à la criminalité », a-t-il indiqué.
Tout en vantant l’opération « Safisha Muji wa Goma » lancée depuis plus d’un mois et qui présente des résultats palpables dans la traque des malfrats dans la ville touristique, le Gouverneur de province a exhorté les utilisateurs de ces véhicules à un bon usage pour servir valablement la population.
Il a appelé la population à la collaboration avec les éléments de la police pour mettre fin à la criminalité.
Jonas KASULA depuis Goma