Investiture ce dimanche 05 juin 2022 du coordonnateur provincial de la plateforme Alternance 2018, A2018 en sigle.
Devant plusieurs personnes venues assister à cette cérémonie, l’objectif, la mission et la vision de cette nouvelle naissance dans la classe politique en RDC ont été brièvement expliqués pour bien comprendre cette plateforme.
Dans un devoir patriotique, l’arrêté portant nomination de la coordination provinciale de ce regroupement et signé par le numéro un de ce regroupement en RDC a été lu avant de procéder à l’investiture du coordonnateur provincial et son adjoint qui vont désormais représenter ce regroupement au Nord-Kivu.
Aussitôt investi, le coordonnateur de cette plateforme a promis œuvrer pour citoyenneté, l’unité et la cohésion sociale.
Murhula Safari Vincent a également promis de tout faire pour attirer toute la jeunesse du Nord-Kivu à travailler pour l’amour et le développement de toute la RDC.
« Nous allons prôner la citoyenneté, l’amour du pays la responsabilité citoyenne et plusieurs autres valeurs pour développer ensemble notre pays. Je suis sûr qu’avec cette nouvelle plateforme politique, notre peuple aura une place très considérable et surtout que le leader de toute la RDC est le modèle que nous allons suivre. Comme dans notre plateforme, il y’a des associations aussi, nous allons prôner le projet de développement qui peut bien nous aider en attirant toute la jeunesse congolaise et en particulier celle du Nord-Kivu », a-t-il indiqué.
Avec comme slogan « Vital au Congo», A2018 est une initiative issue de plusieurs partis politiques, associations et organisations alliés à l’UNC de Vital Kamerhe.
Il a été créé en 2018 avec l’objectif d’obtenir 150 députés lors des échanges électorales de 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Jonas KASULA depuis Goma