La session ordinaire de septembre vient d’être clôturée ce mardi 29 décembre 2020 à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de cet organe délibérant indique que la cérémonie s’est déroulée dans un format réduit suite aux mesures barrières instaurées par le chef de l’Etat pour faire face à la deuxième vague de la covid-19 au pays.

Lumbulumbu précise que, durant cette session, l’Assemblée provinciale a doté l’exécutif provincial des moyens de sa politique pour l’exercice 2021.

« La session qui s’achève ce jour a connu des perturbations dues à la mesure du chef de l’Etat qui à été relayée dans l’arrêté ministériel numéro 25/CAB/VPM/MININTESECAC/GKM/032/2020 du 17 décembre 2020 portant modalités pratiques d’exécution des mesures de limitation contre la deuxième vague de la pandémie covid-19 du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Ce qui justifie que certaines matières n’ont pas été abordées au cours de cette session en dépit de leur pertinence. Cependant, en votant l’édit budgétaire de la province du Nord-Kivu, l’assemblée provinciale vient de doter l’exécutif provincial des moyens de sa politique pour l’exercice 2021 », indique-t-il dans son discours.

A noter que la vice-gouverneur Marie Lumoo Kahombo a représenté le gouverneur de province à ces assises.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7