L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC section du Nord-Kivu, a procédé jeudi 10 mars 2022 à Goma, à une restitution des travaux des états généraux de la communication et médias.

Tenus en janvier dernier dans la ville province de Kinshasa, ces travaux qui étaient répartis en trois commissions ont consisté à interpréller les professionnels des médias à une certaine responsabilité et conscientisation dans le travail qu’ils mènent au quotidien.

Selon madame Rosalie Zawadi présidente de l’UNPC Nord-Kivu, c’était également question de réfléchir sur comment doter la RDC d’une bonne politique nationale d’accès à une communication de qualité.

« Nous avons été aux états généraux, et il a été question d’analyser à fond, le travail de la presse dans notre pays. Les travaux se sont déroulés dans trois grandes commissions notamment la commission de la réforme des textes, la commission de la viabilité des médias et la commission de la politique nationale de la communication. Il y’a eu des grandes réflexions sur le travail de la presse », a-t-elle indiqué.

En ce qui concerne la nouvelle carte de presse, Rosalie Zawadi a appelé les journalistes à faire preuve de la patience faisant confiance au travail en cours pour la redéfinition de la qualité du journaliste.

Tout en appellant les chevaliers de la plume du Nord-Kivu à une sériosité dans leur métier, Rosalie Zawadi pense que ceux-ci devraient être acteurs du changement et de développement dans leurs communautés respectives.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7