48 heures après sa détention au cachot de l’Agence nationale de renseignement (ANR) dans la ville de Goma le député provincial Jean-Paul ngahangondi à été transféré le matin de ce mercredi 09 février 2022 à la prison centrale de Munzenze à Goma.
D’après la cellule de communication de cet élu de Beni territoire, Jean-Paul Ngahangondi est accusé d’être derrière les manifestations contre l’état de siège, qui se sont organisées dans la province du Nord-Kivu, et plus particulièrement dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu notamment à la Beni ville et territoire.
Rejetant toutes ces allégations porté contre ngahangondi,cette cellule de communication croît toujours en sa libération, tout en rappelant que ce dernier a toujours respecté les lois du pays .
« Le député Jean-Paul Paluku Ngahangondi a toujours respecté les différentes lois de la République dans sa façon de servir ses électeurs. En dénonçant les massacres des populations dans son fief électoral, il ne fait que rappeler à l’autorité l’urgence de protéger les civils », indique la cellule de Communication de ngahangondi.
Pour rappel, le député provincial Jean-Paul ngahangondi à été arrêté et conduit au cachot de l’ANR le dimanche 6 février dernier . Il lui est reproché d’être dernière toutes les manifestations organisées par les mouvements citoyens dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.
En somme, cela ramène à trois le nombre de députés arrêté au Nord-Kivu pendant la période d’état de siège dont un député national et deux députés provinciaux.
Jonas KASULA depuis Goma