Le nouveau commandant de la 34ème région militaire du Nord-Kivu est arrivé ce dimanche 30 octobre 2022 à Goma, chef-lieu de la province.

Nommé sur ordonnance présidentielle du 17 octobre dernier en remplacement du général Tshinkobo décédé à Goma, le nouveau patron de la 34ème région militaire au Nord-Kivu a multiples défis qui lui attendent.

Devant la presse locale, Bruno Mpezo a appelé la population du Nord-Kivu au calme et a promis le rétablissement de la paix et le retour de toutes les zones occupées par les rebelles du M23 appuyés par l’armée Rwandaise.

« Les défis seront relevés. Que la population se calme, l’Etat est là et la force sera toujours à cet Etat. Il faut que la population sache que l’armée est là et se bat, nuit et jour, pour que la paix et la sécurité se rétablissent. Il faut que la confiance soit mise dans cette armée car tout est entrain d’être mis en œuvre pour récupérer toutes les entités occupées par les rebelles. On est décidé de récupérer tout ce qui est partie du pays », a-t-il indiqué.

Précisons que le Général Major Bruno Mpezo, remplaçant du feu Tshinkobo à la tête de la 34ème région militaire du Nord-Kivu, atterrit dans la province pendant que la situation sécuritaire reste très critique dans le territoire de Rutshuru. C’est donc un grand défi à relever pendant son règne.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7