Clôture ce mercredi 25 octobre 2020 d’un atelier d’échange et de sensibilisation des leaders communautaires sur les violences sexuelles et basées sur le genre, le VIH/SIDA et le covid-19 en milieu scolaire.

Pendant deux jours les leaders communautaires de la ville de Goma ont été outillés sur les pratiques et mécanismes à mettre en place pour renforcer et briser le tabou dans tout ce qui concerne la sexualité chez les jeunes adolescents en famille tout comme en milieux scolaires.

Les participants se sont réjouis de cette activité et ont remercié l’UNESCO pour avoir pensé à l’organisation de cette activité bénéfique à toute la communauté.

Ils se sont engagés à mettre en pratique et à vulgariser toutes les matières apprises pour contribuer à la bonne moralité et à la préparation d’un bon avenir à toute la jeunesse.

Ces derniers recommandent néanmoins au gouvernement congolais d’accélérer et d’insister sur l’éducation sexuelle en milieux scolaires pour briser le tabou par rapport à tout ce qui concerne la sexualité dans la communauté. Ils ont souhaité que tout soit pris en considération pour que les grossesses précoces, des relations sexuelles anticipées et les maladies sexuellement transmissibles soient totalement éradiqués.

Signalons que cette activité est intervenue dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme par l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO).

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7