Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita appelle la population de son entité à l’apaisement et à coopérer avec les services de sécurité pour décourager les réseaux des criminels qui insécurisent la ville de Goma.

Cet appel est intervenu lors de la visite du gouverneur à la morgue de l’hôpital général de référence de Goma dans la même nuit du drame pour ses hommages aux victimes de la fusillade qui a fait au moins 7 morts au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi.

Avec désolation et tristesse, le chef de l’exécutif provincial s’est dit touché par cet acte ignoble et a sollicité l’accompagnement de toute la population urbaine, en dénonçant les suspects pour remettre la sécurité dans l’entité.

Dans la soirée ce vendredi 4 décembre 2020, un groupe d’hommes armés non identifié ont fait irruption dans un salon de coiffure au quartier Ndosho tuant près de 10 personnes et faisant des blessés.

Déjà le matin de ce samedi, une vive tension était visible à Ndosho, la population en colère a baricadé la route pour réclamer que justice soit faite et que la sécurité soit rétablie sur cette dans la ville.

Le calme est intervenu grâce aux services de l’ordre qui sont venus disperser la population par des grenades à gaz lacrymogènes.

Plusieurs voix des acteurs sociaux se sont également levées pour dénoncer cet énième cas d’insécurité en demandant que cette partie de la ville devenue la cible de l’insécurité soit sérieusement sécurisée.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7