Les députés nationaux, signataires de la pétition contre le bureau dirigé Jeannine Mabunda dénoncent ce qu’ils qualifient de fermeture des bureaux de la chambre basse du parlement ce samedi 05 décembre 2020.

Selon le député Paulin Mahembo qui s’est exprimé au nom des autres, toutes les portes administratives étaient fermées. Raison pour laquelle, ils n’ont pas pu déposer leur document ce samedi, comme prévu.

“Nous sommes ici, mais nous avons constaté que tous les bureaux de l’administration ont été fermés, même les toilettes et le personnel de l’administration a été chassé par le bureau de l’assemblée nationale (…) Aujourd’hui, nous n’avons pas eu la possibilité de déposer notre pétition (…) Nous allons rentrer et le lundi nous allons venir déposer pétition qui a requis toutes les conditions nécessaires de recevabilité et de fondement. Nous allons recourir à un huissier de justice tout de suite, à qui nous allons remettre notre pétition pour qu’il dépose au bureau de l’assemblée nationale et aux personnes concernées”, a-t-il déclaré.

Ces députés pétitionnaires affirment avoir réuni plus de 251 signatures et avoir observé toutes les conditions de recevabilité de leur document.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7