Le Ministre National de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST en sigle, est arrivé à Goma ce mardi 03 août pour lancer officiellement le Test National de Fin d’Etude Primaire, ENAFEP en sigle.
Tony Mwaba indique avoir choisi la ville de Goma pour le go de ces épreuves compte tenu de la situation de la récente éruption volcanique de Nyiragongo et pour compatir avec les élèves.
« J’ai préféré lancer ces examens à partir de Goma compte tenu de ce qu’il y’a eu avec l’éruption volcanique de Nyiragongo qui avait affecté les écoles et les élèves. C’est donc une occasion pour compatir aussi avec eux. J’ai préféré descendre ici, vivre moi-même, la situation parce que depuis que ça s’est passé, je n’ai jamais foulé mes pieds ici et j’ai voulu qu’à l’occasion du TENAFEP que je vienne ici compatir avec les élèves et lancer le début de ces épreuves à partir d’ici », indique le ministre.
Signalons que le go pour les épreuves de Test National de Fin d’Etude Primaire, TENAFEP en sigle, sera donné ce jeudi 05 août prochain sur toute l’étendue du pays.
Jonas KASULA depuis Goma