La sénatrice congolaise Francine Munyumba dit craindre l’occupation d’une partie du territoire congolais par des rebelles pendant plus de deux mois.

Lors de son passage à Goma ce mardi 02 juillet 2022, Muyumba a laissé entendre qu’il est inacceptable qu’une partie du pays soit occupée par des rebelles soutenus par un pays voisin.

Elle veut voir le gouvernement travailler fort pour faire partir ces rebelles du sol congolais et remettre Bunagana sous le contrôle de l’armée congolaise.

« Le gouvernement a la responsabilité de travailler dans le sens de faire partir les rebelles de Bunagana et protéger nos populations », a-t-elle indiqué.

Il faut noter que des rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana dans le territoire Rutshuru depuis plusieurs jours. Ils ont déjà installé des cadres de base pour l’administration de cette entité.

Plusieurs observateurs s’inquiètent du silence des autorités et craignent d’une balkanisation du pays.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7