Au total 21.581 personnes vivant avec le VIH/SIDA et sous traitement ARV ont été enregistrées au cours du troisième trimestre dans la province du Nord-Kivu.

Parmi ces personnes, 20.209 adultes dont 6.609 hommes,13.600 femmes et 1.377 enfants porteurs du VIH/SIDA.

Ces chiffres ont été révélés ce mardi 30 novembre 2021 au cours d’un point de presse organisé par le PNMLS en prélude de la journée mondiale du SIDA, célébrée chaque 01 décembre de l’année.

A encroire monsieur Levy de l’ONU-SIDA zone est, la maladie à coronavirus a négativement impacté sur la lutte contre le VIH/SIDA.

Il fait savoir que son organisation est engagée dans la lutte contre le VIH/SIDA et à faire comprendre à tout le monde le danger que comport cette maladie.

« Nous voulons amener le gouvernement à comprendre qu’il y’a certaines pratiques qui sont des réalités sociales. On doit arrêter la stigmatisation, la discrimination à l’égard des personnes séropositives », indique-t-il.

Notre source indique que les recherches sur le vaccin contre le VIH se poursuivent pour espérer à l’éradication de ce fléau.

« Jusque-là, le vaccin n’est pas encore trouvé mais les avancées sont là. On a trouvé le médicament qui arrive à bloquer son développement mais pas à l’éradiquer”, a-t-il dit.

Signalons cette journée sera célébrée au niveau national sous le thème « mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin à l’épidémie du VIH/SIDA d’ici 2030 ».

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7