Face au processus électoral et le retard observé dans la mise en place du bureau définitif de la commission électorale nationale indépendante, CENI, en République Démocratique du Congo, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD fédération du Nord-Kivu,  est sorti de son silence.

Son secrétaire fédéral, Monsieur Ezechias Muhaya estime que la démocratie est en danger dans en RDC de suite des tâtonnements et l’arrogance que l’actuel régime instaure.

« Le PPRD ou le FCC a l’expérience de la gestion de ce pays (…) Vous savez l’essentiel, c’est d’abord la présidence de la CENI le reste, ce sont des postes qu’on peut compléter à tout moment. A ce niveau, le PPRD et le FCC ont dit non. Nous ne pouvons pas présenter notre candidature parce que des confessions religieuses ne sont pas d’accord sur  le candidat président de la CENI. C’est depuis 2019 qu’il fallait mettre en place  les remplaçants du bureau de Corneille Nanga Nanga », déclare-t-il.

Au vu des enjeux politiques de l’ère, cet acteur politique met en doute l’organisation des élections en 2023 au pays.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7