Des présumés miliciens Maï-Maï appartenant au groupe Baraka ont attaqué dans la nuit du mercredi à ce jeudi 13 janvier 2022 la barrière de Kyambogho, situé près de la ville commercial de Butembo en province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est confirmée à LABEUR.INFO par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le capitaine Antonny Mwalushayi qui dresse le bilan provisoire de 4 présumés combattants miliciens Maï-Maï neutralisés, un policier tombé sur champ d’honneur et deux militaires FARDC blessé au cours des affrontements.
“Quatre combattants Maï-maï Baraka neutralisés et un capturé, lors d’une attaque d’un Checkpointe situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo dans la localité de Kyambogho. L’attaque est survenue ce mercredi 12 janvier dans la soirée, au moment où les gens de l’ordre contrôlaient les véhicules et autres passants. Côté des forces de sécurité, 1 policier a été touché par balle ennemie et est mort sur place tandis que deux militaires des FARDC ont été blessés et transférés dans un hôpital pour des soins”, indique notre source.
Antony Mwalushayi indique que la situation est maîtrisée et la circulation a repris sur cet axe routier.
Signalons que ces miliciens maï-maï sont cités dans plusieurs attaques contre des barrières dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni