Le conseiller principal en charge des finances du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu s’est entretenu ce lundi 12 juillet 2021 avec le chargé des projets au sein du Programme de Nations-Unies pour le développement, PNUD en sigle. L’Objectif est de mettre en place un plan prioritaire de développement de la province en cette période spéciale de l’état de siège.
David Kamuha indique que malgré la période dans laquelle se trouve la province, il faut un plan d’actions pour permettre à la province d’avoir une boussole.
Il remercie le PNUD pour avoir accèpter d’accompagner la province et pense que ceci permettra d’identifier tout les projets qui étaient en cours et d’autres qui doivent être lancés.
« Nous sommes heureux parce que notre demande a reçu une réponse favorable, le PNUD est décidé à nous accompagner pour que dans le possible, nous puissions avoir un plan d’action prioritaire qui va nous permettre d’avoir une boussole. Nous devons avoir un objectif, un outil qui nous permet de savoir où nous sommes, d’où nous venons et où nous allons. Il faut que d’ici une période donnée qui va être définie dans ce cadre là, ça peut être semestrielle ou annuelle, que nous puissions nous mettre d’accord sur les actions que l’autorité provinciale va devoir réaliser dans notre province dans le cadre de l’état de siège. Ceci nous permet d’abord d’identifier tous les projets qui étaient en cours mais également tous les projets que nous devons lancer », indique David Kamuha.
Ministre provincial des finances dans le gouvernement Carly Nzanzu, en repos, David Kamuha a été nommé conseiller du gouverneur militaire au même poste.
Jonas KASULA depuis Goma