La province du Nord-Kivu va bientôt bénéficier d’un projet pour accroître la desserte en eau potable et en électricité. Ce projet qui sera financé par la Banque Mondiale mettra aussi un accès sur l’assainissement de toute la province du Nord-Kivu.

Cette révélation a été faite, après des échanges qu’une délégation de la Banque Mondiale a eu avec le Gouverneur de la province du Nord-Kivu ce jeudi 18 février 2021.

Selon Alain Ouedraogo, spécialiste principal en énergie à la Banque Mondiale, cette rencontre était une occasion pour identifier les besoins de la population du Nord-Kivu et dénicher les activités pertinentes à inclure dans ce projet.

« Pour nous, c’était l’occasion de connaitre le besoin de la province du Nord-Kivu et ainsi sur cette base nous pouvons voir quelles sont les activités qui peuvent être pertinentes à inclure dans le projet afin de répondre au besoin de la population du Nord-Kivu. Nous sommes en train de définir ensemble les activités principales du projet mais au niveau des grandes lignes directrices nous pouvons dire que nous allons améliorer la déserte en électricité et dans ce secteur nous avons déjà un dynamisme au niveau des opérateurs privés. Donc, des appuis financiers sous forme de don et de crédit sont envisagé pour que ces opérateurs étendent le réseau », a-t-il déclaré.

Ce projet qui débute au mois de décembre prochain, assurera également la construction d’une station de traitement et vidage des déchets.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7