Le Professeur Docteur Mugisho Katengura Christian est décédé le mercredi 3 janvier 2024 à Bukavu de suite d’une maladie.
À titre de courte biographie :
Le Prof Dr Katengura est Né à Ishungu en 1969, éduqué par ses deux parents dans la discipline et la rigueur Catholiques, il a fait ses études Primaires, secondaires et universitaires dans la même rigueur Catholique, à l’EP Ishungu, Ecole des Pères Missionnaires-Barnabites de St Paul.
Diplômé d’État en Littéraire, il a une Thèse, deux Masters et une Licence en Sciences sociales Politiques et Administratives, Orientation des Relations Internationales, spécialisé en Politiques Internationales de Développement durable.
Résolument engagé dans la recherche scientifique, il a déjà publié plusieurs, Ouvrages et des Articles de son domaine de formation.
Ce goût iné de la recherche l’a poussé à effectuer plusieurs Voyages à l’étranger, en Afrique et en RDCongo.
En 2009, il créa une Fondation qui porte son nom” Fondation MKC ” en même temps PCA.
cette Fondation met le développement communautaire au premier plan par la promotion de l’éducation et l’emploi des jeunes. En 2011, il crée l’Université Libre de Grands Lacs (ULGL) pour contribuer à la formation de la jeunesse de son pays, la République Démocratique du Congo.
Le média d’actualité Labeur.Info présente ses sincères condoléances à la famille biologique, professionnelle et connaissance de l’illustre disparu.
Patrick MAKIRO