La porte-parole du Président de la République Démocratique du Congo, FARDC, Tina Salama a indiqué, dimanche 18 Février 2024 dans une interview accordée à Radio Okapi que le Chef de l’Etat congolais, n’accepte de dialoguer qu’avec le Rwanda et non le M23 mais pas à n’importe quel prix.

D’après elle, cette position du Président congolais a été exprimée au cours de la réunion consacrée à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, en marge du 37e sommet ordinaire des Chefs d’Etats et des Gouvernements, clôturé dimanche dernier à Addis Abeba.

« Le Président Tshisekedi a souligné qu’il ne dialoguera pas avec le M23 qui n’est qu’un chiffon vide, mais avec le Rwanda, mais pas à n’importe quel prix. Le Président rwandais est revenu sur sa rhétorique habituelle des FDLR et s’en est presque pris aux troupes de la SADC en RDC », renseigne-t-elle.

Les affrontements continuent entre la coalition FARDC-Wazalendo contre les rebelles du M23-RDF soutenus par le Rwanda.

À en croire le Ministre de la Défense nationale Jean Pierre Bemba, les vaillants militaires FARDC se comportent très bien sur plusieurs fronts en territoire de Masisi.

Des sources de la Société Civile rapportent par ailleurs des déplacements massifs de la population qui fuient les atrocités.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7