Le Coordonnateur National de la Réserve Armée de la Défense (RAD), le Lieutenant Général David Padiri Bulenda, continue sa mission de sensibilisation et de vulgarisation dans la troisième Zone de Défense.

Dans la continuité de ses bonnes pratiques, les Officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale Congolaise de la garnison de Kisangani, ainsi que les étudiants paramilitaires récemment formés à Bengamisa, ont été mis à l’honneur mardi dernier dans la salle de l’Alliance Française de la commune de Makiso.

Cet officier supérieur, investi d’une lourde responsabilité, s’est dit déterminé à accomplir les missions qui lui ont été confiées par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, la réserve armée de la défense est constituée de plusieurs catégories de personnes, notamment les militaires de carrière retraités et des services de sécurité, les démobilisés du service militaire obligatoire ou contractuel, ainsi que des volontaires civils engagés dans la défense du pays et de son intégrité territoriale, en conformité avec les articles 63 et 64 de la Constitution.

Pour l’instant, certaines sources non officielles annoncent l’arrivée prochaine du Général David Padiri Bulenda dans le Nord et le Sud-Kivu, bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7