Plus de suspens, les Léopards de la République Démocratique du Congo seront face au pays hôte, la Côte d’Ivoire pour le match crucial de demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). Après sa victoire aux tirs au but, les éléphants (pas favoris vu qu’ils ont été repêchés par le Maroc), le pays organisateur semble surprendre plus d’un observateur et amoureux du ballon rond.
Les Léopards de la RDC, eux semblent s’être réveillés après leur excellent match face à la Guinée Conakry, qui s’est soldé sur un score de 3 buts à 1.
Face à une équipe qui ne propose pas du beau jeu mais qui surprend toujours, les poulains de Sébastien Desabre doivent faire attention à ne pas minimiser l’adversaire.
La côte d’ivoire, adversaire facile ou un piège à éviter ?
Pour certains analystes sportifs et initiés, la RDC doit se méfier de la Côte d’Ivoire, car c’est une équipe difficile à détecter, vu leurs tactiques.
D’autres estiment par contre, que la RDC est capable de battre cette équipe et se qualifie pour la finale de la CAN et même la remporter.
À l’époque de la République du Zaïre, les Léopards avaient éliminé le Syli et la Côte d’Ivoire pour remporter sa première CAN. Fera-t-elle encore cet exploit ? Difficile de le dire car les temps ont changé et les joueurs aussi.
Le match semble alors ouvert aux deux protagonistes.
Abiud Olinde