Pour avoir adhéré volontairement à l’union sacrée, le présidium de la coalition LAMUKA a décidé de prendre acte du retrait de Jean-Pierre Bemba et de Moïse Katumbi de cette plateforme politique.

Dans un communiqué signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, exploité par labeur.info ce samedi 27 février 2021, ces deux leaders estiment que les lois du pays ne donnent pas le droit à une personne ou une famille politique d’appartenir à la fois à deux organisations opposées.

« Le présidium observe que Messieurs Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont librement adhéré à l’Union sacrée de la Nation. Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait volontairement de LAMUKA et de celui de leurs partis respectifs. En conséquence, la coordination de la plateforme sera désormais assumée de manière alternative par les deux membres restants du présidium », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, l’Union sacrée est la nouvelle vision politique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Bemba et Katumbi ont manifesté leur intention de l’accompagner dans la réalisation de ses promesses de campagne.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7