Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, annonce sa descente dans la partie Est du pays pour contribuer au rétablissement de la paix dans cette partie de la RDC.

Dans sa première réunion animée avec les cadres de son parti ce lundi 22 août 2022, après sa sortie de prison, Vital Kamerhe a déploré la situation sécuritaire qui prévaut depuis plusieurs décennies à l’est du pays et qui occasionne des pertes en vies humaines.

L’ex directeur de cabinet du Président de la République a indiqué que face à la situation qui prévaut à l’Est, l’heure n’est ni aux « discours et moins encore aux incantations mais plutôt de réfléchir » et trouver « une solution adéquate » à ce problème.

“J’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les touts prochains jours en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de la paix durable à cette guerre”, a déclaré VK.

Depuis un temps, la province du Nord-Kivu connait une insécurité grandissante perpétrée notamment par les terroristes des ADF dans le territoire de Beni, le M23 appuyés par l’armée Rwandaise à Rutshuru et plusieurs autres groupes armés dans d’autres territoires de cette province.

À cette situation, il faut également ajouter les multiples marches qui ont eu lieu à Butembo, Béni, Goma et Uvira dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu et qui ont aggravé la situation.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7