Le député national Hubert Furuguta qualifie d’un « complot international » la situation sécuritaire critique qui prévaut à l’Est de la RDC.

Joint par LABEUR.INFO, l’élu de la ville de Goma indique que cette situation que vit actuellement la RDC est une « mafia et un business » à certaines grandes puissances mondiales qui influencent la communauté internationale.

Il dit être étonné de voir que la plus grande armée du monde peut être incapable de neutraliser une petite rébellion comme le M23.

« La situation que nous sommes entrain de vivre aujourd’hui c’est une mafia, un business à certaines grandes puissances qui influencent l’opinion de la communauté internationale. Imaginez ce que nous sommes entrain de subir depuis 30 ans déjà et nous sommes entrain de recevoir quoi comme résultat quand la plus grande armée du monde dit être impuissante de faire partir un petit groupe armé. Si ces petits groupes ne sont pas neutralisés par la plus grande armée du monde, ce que nous devons comprendre qu’il y a un complot international », a-t-il indiqué.

Hubert Furuguta tacle à son tour l’état de siège qui, selon lui, fait peur car il n’a pas réussi à faire partir les rebellions en province.

Noter que Bunagana et plusieurs autres zones restent contrôlés par des rebelles du M23 appuyés par l’armée Rwandaise.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7