Madame le Ministre National du Genre, Famille et Enfant est arrivée à Goma dans la province du Nord-Kivu ce mardi 10 août 2021.

Madame Ndaya Luseba Gisèle est  venue  réconforter les sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo qui traversent une période difficile.

Elle fait savoir que son ministère suit de près tout ce qui se passe dans la région, après cette catastrophe naturelle. Ndaya Lusenda promet un geste en faveur de ces sinistrés.

« Je suis venue pour consoler les familles, les enfants sinistrés du volcan Nyiragongo. Au niveau de mon ministère, les femmes leaders, les associations féminines ont prévu des dons pour consoler ces familles qui ont été touchées par cette catastrophe », indique-t-elle.

Signalons que près de trois mois après l’éruption volcanique de Nyiragongo, la vie reprend petit à petit son cours normal à Goma comme à Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Un site destiné aux sinistrés qui avaient perdu leurs maisons par la coulée de la lave est déjà bien construit au niveau de Kanyarucinya dans le territoire de Nyiragongo.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7