La Vice-ministre de la défense nationale séjourne depuis la soirée de ce mercredi 28 décembre 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Madame Séraphine Tulugu Kutuna a, dès sa descente de l’avion, indiqué à la presse qu’elle vient exprimer l’amour du Chef de l’Etat envers tous les militaires au front dans tous les coins en insécurité au Nord-Kivu.

Elle a également laissé entendre qu’elle vient aussi s’imprégner de l’effectivité et faire le suivi de la distribution des vivres que le Chef de l’Etat a offerts aux militaires.

« Le Président de la République nous a dépêchée pour faire voir son amour envers l’armée. Il a dit également que l’année prochaine, nous allons sentir qu’il y’a un changement car lui-même va prendre tout en mains. Nous sommes aussi ici pour voir l’effectivité de la distribution des vivres que le Président a offerts aux militaires. Il faut que nous fassions le suivi pour voir comment ça se passe », a-t-elle indiqué.

Notez que lors de son allocution au cours d’un dîner qu’il a offert aux femmes des militaires, le Chef de l’Etat avait promis de prendre en mains les questions relatives aux FARDC pour des améliorations dans ce secteur.

Signalons que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, poursuivent leur mission de protéger l’intégrité du territoire national à Rutshuru où, les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda se sont installés.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7